Tai Ji
Le Tai Ji est à la fois un Qi Gong et une forme de Kung Fu. Il est au centre de la pratique de l'Alchimie vitale car cet art vise l'harmonie parfaites des couples yin-yang.
Structure et calligraphies du Tai JiLa pratique du Tai Ji est souvent complexe et parsemée de "pièges" qui limite la progression de l'étudiant. Mon enseignement débute par la formation à la bonne architecture du corps pour corriger les défauts de postures et par l'enseignement de la calligraphie qui permet de comprendre les moteurs du mouvement en Tai Ji.
|
La forme du Tai JiL'apprentissage du Tai Ji débute par l'apprentissage de la forme du Tai Ji 36 de wudang tel que enseigné originellement par Ismet Himmet. Afin de faciliter l'apprentissage, la forme est séparé en quatre modules qui permettent à l'étudiant à progresser de manière logique et structurée.
|
Le travail à deux du Tai JiPour un Tai Ji centré sur la longévité, la santé et l'harmonie du mouvement les deux premiers volets de l’apprentissage sont suffisant. Cependant, pour aller plus loin et intégrer les notions pugilistique de ce Kung Fu le travail à deux est un incontournable. Mon enseignement propose une approche structurée qui permet un travail à deux de plus en plus libre qui vise à garder en tout temps les propriétés propres de notre Tai ji.
PS : Mon étudiant utilisé dans la photo va toujours très bien! |